Campagne SEA : comment la réussir ?

Campagne SEA : comment la réussir ?

Comme le SEO, les campagnes SEA permettent d’augmenter la visibilité de vos sites Web. Pleins feux sur les moyens de réussir vos campagnes SEA.

Définition et importance du SEA

SEA signifie Search Engine Advertising. C’est un référencement payant à l’inverse du SEO qui est naturel. Si vous souhaitez passer par un accompagnement SEA voici ce qu’il faut savoir sur ses principaux avantages :

Une visibilité plus rapide de votre site Web. En effet, le SEA place votre site Web plus rapidement dans le top recherches que le référencement SEO. C’est donc l’idéal si vous devez référencer votre site dans un bref délai

Une solution complémentaire au SEO : en effet, il ne faut pas penser que le SEA exclut d’emblée le SEO. Vous pouvez faire du référencement payant en complément d’un référencement naturel. Le SEA vous permettra surtout de cibler une certaine audience

Une audience de qualité : le référencement SEA génère une audience de qualité grâce au ciblage de public. La campagne SEA permet de gérer des liens sponsorisés qui apparaîtront dans les résultats de recherche sur un moteur de recherche. Le système est mis en place pour faciliter l’accès de l’internaute à ses centres d’intérêt. Il sera libre de cliquer ou non sur le lien sponsorisé.

Le contrôle en temps réel de la campagne :

Le référencement SEA permet d’ajuster vos annonces en fonction du budget. D’ailleurs le coût d’une campagne SEA est généralement très abordable.

Conseils pour réussir une campagne de SEA

Voici 3 conseils pour réussir votre campagne SEA :

  • Utiliser les bons mots-clés

Vous avez la possibilité d’utiliser un outil de planification de mot-clé pour trouver ceux qui cadrent parfaitement avec votre sujet. Il faut vous mettre à la place de la clientèle pour imaginer les mots qu’elle pourrait taper dans la barre de recherche d’un moteur de recherche. Il faut aussi vous assurer de paramétrer les options avancées. Les mots-clés avec un fort volume sont à privilégier. Ceux qui montrent une intention d’achat également.

  • N’oubliez pas le mobile

Plus de la moitié des internautes français utilisent principalement le mobile pour se connecter au réseau internet. Il faut tenir compte donc de cette audience qui n’est pas négligeable. Préparez des annonces qui peuvent s’afficher sur les formats mobiles. C’est un détail qui peut faire une grosse différence

  • Soyez toujours en train de mettre à jour l’annonce

Faire une campagne de SEA demande un certain dynamisme. Même si c’est juste pour quelques minutes, il ne faut pas hésiter à faire des optimisations quotidiennes en tenant compte de vos résultats journaliers : réajustez le budget ou mettez en pause les campagnes qui affichent des rendements faibles.

admin