Comment créer son e-commerce avec Magento ?

Comment créer son e-commerce avec Magento ?

Vous désirez savoir comment créer une boutique en ligne sans l’aide d’une agence digitale ? Il est aujourd’hui possible avec Magento de concevoir et un site e-commerce sans aucune compétence en développement informatique.

Que faut-il savoir sur l’outil Magento ?

Magento est un CMS Américain, qui favorise la création d’une plateforme marchande de manière simple et pratique. Fondé en 2007 et lancé effectivement en mars 2008, cet outil open source est gratuit et a rapidement connu un succès énorme. Aujourd’hui, il fait partie des dits e-commerce les plus utilisés avec shopify, prestashop et woocommerce. Le magemh peut vous aider avec des tutos sur le Magento.

Le CMS Magento possède plusieurs fonctionnalités et permet aux débutants de l’utiliser facilement. La maîtrise de ces fonctionnalités nécessite une formation magento. Il est judicieux de noter que même si Magento est utilisé gratuitement comme d’autres CMS concurrents, il offre un nombre important d’extensions ayant bien sûr un prix. Celles-ci viennent étoffer les fonctionnalités existantes. Par ailleurs, comme pour toute création d’un site internet, il faudra bien évidemment avoir quelques prérequis qui peuvent changer d’un prestataire à l’autre.

Quels sont les prérequis et les étapes d’installation d’un site e-commerce avec Magento ?

Pour la création d’une plateforme avec Magento, l’étape première est de disposer au minimum d’un hébergeur web, un d’un certificat SSL pour la sécurité des transactions et d’un nom de domaine. Vous devez aussi à ce que le serveur web de votre hébergeur soit de type PHP 5.4+.

La plupart des hébergeurs Web proposent de nombreuses installations automatiques de CMS, y compris Magento. Sinon, vous pouvez toujours l’installer manuellement ou demander à un expert de l’installer pour vous. L’installation automatique étant l’option la plus courante, voici une option d’installation à travers cette démonstration.

  • Accédez au cPanel de votre hébergeur et recherchez l’application pour installer le CMS. Pour ceux qui utilisent Bluehost, cela ressemble à ceci :
  • Ensuite, vous devrez parcourir une sélection impressionnante de CMS. Trouvez Magento.
  • Puis, vous devez confirmer que vous souhaitez installer Magento.
  • Après, le système vous demandera le nom de domaine de votre e-commerce où vous désirez installer Magento. Ensuite, faites votre choix.
  • S’en suivent, des questions simples vous seront posées, telles que votre nom, votre nom d’utilisateur et votre mot de passe requis.
  • Répondez aux questions et cliquez sur Installer maintenant.
  • Dirigez-vous ensuite dans votre domaine. Vous trouverez dans cet emplacement le site Magento par défaut qui est représenté par son logo. Il suffit de le sélectionner.

Magento est maintenant installé. Avec un template, vous pouvez procéder à la personnalisation de votre magento API.

​​​​​​​

admin