Google Shopping : comment optimiser ses campagnes ?

Google Shopping : comment optimiser ses campagnes ?

Google Shopping … ce service de publicité en ligne, mondialement connu, assure la promotion des produits et services de multiples entreprises. Toutefois, il n’est guère aisé de paraître en tête de liste des pages de recherche de ce service. Pour ce faire, il faut a priori maîtriser certaines techniques relevant de l’ordre du référencement, ce qui n’est pas toujours aisé. Cependant, des solutions existent. Découvrez sur cette page un moyen aisé de mener une campagne réussie sur Google Shopping.

Mieux connaître Google Shopping.

Anciennement appelé Google Product Search, Google Shopping est un service payant de l’entreprise Google. C’est à la fois une plateforme de commerce électronique en ligne et un comparateur de prix performant fourni par Google. Son ambition est de former un immense catalogue des produits en vente sur le web immédiatement disponibles pour les internautes qui le sollicitent. Les entreprises qui y sont représentées bénéficient donc d’une publicité plus ou moins accrue de leurs produits qui apparaissent prioritairement dans les moteurs de recherche Google. En contrepartie, ces entreprises payent Google afin que leurs produits soient représentés sur son service.

Comment réussir vos campagnes Google Shopping ?

Le moteur de recherche et de publicité Google shopping offre aux entreprises prestataires de services une plus grande visibilité dans les moteurs de recherche. Cette visibilité est basée d’une part sur la pertinence des résultats de recherche et d’autre part sur les moyens financiers alloués par les marchands qui désirent être présents sur le service. Toutefois, pour que les produits soient affichés en tête de recherche, deux paramètres sont à considérer. D’abord, le paiement effectué par les entreprises qui, tout en garantissant leur présence n’assure pas qu’ils seront bien classés dans la tête de liste des produits affichés lors des recherches. Par contre, ce paiement garantit une visibilité plus générale en fonction du nombre de clics et de ventes des produits. Pour qu’une campagne Google shopping soit donc réussie, il est nécessaire de combiner un bon référencement des produits (assuré par Adwords) au paiement fourni par le marchant pour être représentés sur le service Google shopping. Néanmoins, d’autres solutions additionnelles sont possibles…

Une solution fiable pour l’optimisation des campagnes Google Shopping.

Certaines entreprises à l’image de SteerFox offrent une solution parallèle pour gérer la publicité en ligne. Cette solution paraît comme un palliatif au système de Google shopping qui, selon certains, défavorise les petites structures. En effet, ces dernières craignent la concurrence financière des grosses entreprises qui n’hésitent pas à fournir de gros moyens financiers pour la publicité de leurs produits. Pour résultat, les petites structures risquent de ne jamais paraître en tête de liste dans le moteur de recherche. La solution SteerFox consiste à utiliser des logiciels pour gérer ses pubs. Ces logiciels sont capables de créer en quelques minutes des campagnes publicitaires efficaces avec pour particularité que les liens ainsi sponsorisés ne se présentent pas uniquement sur Google Search mais sur aussi Google Shopping. En recourant à Steerfox, il est donc possible d’utiliser ces logiciels pour des campagnes optimisés sur Google shopping.

admin