En tant que promoteur d’entreprise, vous doutez encore des intérêts que vous aurez à recourir à un crédit bail ? Découvrez ici, pourquoi cette option est la meilleure.
Les avantages de faire recours à un crédit bail
Les entreprises rencontrent toutes, des difficultés à un moment donné. Pratiquement aucune n’échappe à la règle. C’est ce qui arrive souvent avec les entreprises naissantes.
Pour sortir la tête de l’eau, des entreprises font recours à un crédit bail. De plus en plus d’entreprises le font, aujourd’hui. Pour sauver votre entreprise, vous hésitez à recourir à cette méthode ? Vous changerez assurément d’avis, une fois que vous connaîtrez ses avantages.
Le premier avantage lorsque vous optez pour un crédit bail, est que le bien est financé en totalité. La société avec laquelle vous signez le contrat, assure la totalité des frais du bien, y compris la TVA. En plus, elle vous permet d’en faire un usage comme vous le souhaitez. Si vous êtes dans une grande difficulté financière, le crédit bail est votre solution.
Le second avantage est tout aussi intéressant que le premier. Pour bénéficier du crédit bail, vous n’aurez absolument aucune garantie à donner. Le moindre apport initial ne vous sera pas imposé. Tout ce que vous aurez à payer, est le montant du premier mois. Ce dernier doit être payé à l’avance.
Un autre avantage du crédit bail, est que l’objet de ce dernier n’apparaîtra pas sur le bilan de votre entreprise. Ainsi, les frais de loyer que vous payez seront comptabilisés comme des frais généraux de l’entreprise. Ceci représente donc un grand avantage côté fiscal.
Il existe plusieurs structures spécialisées dans ce domaine, comme Corolease, une solution pour les crédits bails et leasing des entreprises.
Comment fonctionne le crédit bail ?
Vous vous demandez certainement comment fonctionne le crédit bail. C’est très simple !
Une structure spécialisée, en l’occurrence votre bailleur, achète le bien dont vous avez besoin. Cela peut être un bâtiment, ou tout autre équipement. Une fois que votre bailleur achète le bien en question, il vous le loue. La période pendant laquelle vous aurez besoin du bien, est définie à l’avance. Il en est de même pour le loyer à payer.
Tout ceci implique quoi ? Pendant la durée de votre contrat avec le bailleur, vous pouvez utiliser le bien comme vous le souhaitez, sans être le propriétaire. Une fois le contrat arrivé à son terme, vous avez deux choix : vous pouvez retourner le bien à votre bailleur ou lui verser une somme d’argent pour en devenir le propriétaire.